Renault nomme François Provost au poste de Directeur Général
Renault officialise la nomination de François Provost comme nouveau Directeur Général du groupe. Un choix stratégique pour accélérer la transformation de l’entreprise et affirmer son leadership dans la mobilité de demain.
Le Groupe Renault a annoncé ce 6 août 2025 la nomination de François Provost au poste de Directeur Général, succédant à Luca de Meo, qui occupait cette fonction depuis 2020.
François Provost, ingénieur de formation, connaît parfaitement l’écosystème Renault où il a gravi les échelons depuis son entrée dans le groupe en 2002. Il a notamment occupé les fonctions de Directeur des achats de l’Alliance, Président de Renault Asie-Pacifique, et plus récemment Directeur de la stratégie et des partenariats.
Sa connaissance fine des enjeux industriels, internationaux et stratégiques du secteur automobile en fait un choix naturel pour piloter le groupe dans une période charnière, marquée par l’électrification, la digitalisation et l’émergence de nouvelles mobilités.
Dans un communiqué, Jean-Dominique Senard, Président du Conseil d’administration, a déclaré :
« François Provost combine une expérience industrielle de haut niveau, une vision stratégique solide et une parfaite maîtrise des défis à venir. Sa nomination s’inscrit dans la continuité du plan Renaulution, tout en insufflant une nouvelle dynamique. »
François Provost prendra ses fonctions immédiatement, avec pour mission de consolider la performance du groupe, de renforcer les partenariats stratégiques et de positionner Renault comme un acteur central de la mobilité durable à l’échelle mondiale.
📍 Pour ne manquer aucune actualité AUTOTHIVOLLE, suivez-nous sur Linkedin, Facebook et Instagram
Des questions ? Contactez-nous
Autres articles dans la catégorie Actualité automobile
Renault et Ford s’unissent pour produire deux voitures électriques en France
Dans une alliance stratégique annoncée le 9 décembre 2025, Renault Group et Ford Motor Company vont collaborer pour développer et fabriquer deux voitures électriques à marque Ford.
Nouvelle Renault Twingo E-Tech electric : le retour de l'icône urbaine
La Renault Twingo E-Tech electric, 100 % électrique et pensée pour la ville, arrivera début 2026 avec un prix annoncé sous les 20 000 €. Compacte, moderne et modulable, elle offre jusqu’à 263 km d’autonomie et une recharge simple.
Quelle voiture électrique d'occasion acheter en 2025
Chez Autothivolle, nous proposons plusieurs véhicules électriques d’occasion, notamment la Renault Zoé, la Dacia Spring, la Renault Twingo E‑Tech, la Renault Mégane E‑Tech, la Nissan Leaf, le Renault Kangoo E‑Tech, le Nissan Townstar EV ...
Dates de portes ouvertes automobile en 2026
Portes ouvertes 2026 : découvrez les dates de nos événements en concession pour bénéficier des meilleures offres sur nos gammes