Comment bien entretenir le pare-brise de mon véhicule ?

Comment bien entretenir le pare-brise de mon véhicule ?
Publié le 21/05/2025

Tout savoir sur l'entretien de votre pare-brise

Sur la route, le pare-brise des véhicules se salit rapidement pour différentes raisons : l'air pollué, les particules d'huile envoyées par les moteurs des autres véhicules ou les insectes qui s'écrasent sur le vitrage. Tous ces éléments laissent des traces qui rendent votre pare-brise sale. Il est donc recommandé de nettoyer régulièrement le pare-brise de votre voiture, mais également la lunette arrière et les vitres latérales.

Plus le pare-brise est sale, plus il va capter le reflet du tableau de bord et gêner votre vue. Il augmente également « l’effet de trou noir » à l’entrée d’un tunnel.

Il faut donc penser régulièrement à laver votre pare-brise avec des produits achetés en grande surface ou bien des produits naturels tel que du vinaigre blanc dilué dans de l’eau chaude.

Pourquoi changer les balais d'essuie-glaces sur mon véhicule ?

Un bon entretien de votre pare-brise passe également par un contrôle régulier de vos balais d'essuie-glaces. Il est recommandé de les remplacer au moins une fois par an, notamment à la fin de la période hivernale.

En cas de doute sur l’état de vos balais d’essuie-glaces, il suffit de vous rendre dans un de nos ateliers ou de prendre rendez-vous directement sur notre site.

Besoin d'entretenir votre véhicule ? Contactez-nous

Nos autres conseils Pare-brise et vitrage

Vos favoris